Types d’anesthésie dentaire

Alors que les visites de routine chez le dentiste impliquent généralement un simple examen et un nettoyage, certaines procédures sont plus complexes. L’anesthésie dentaire aide à empêcher les patients de ressentir de la douleur lors de ces traitements dentaires plus approfondis. Il existe trois types d’anesthésie dentaire : locale, par sédation et générale.

L’anesthésie locale est un médicament que nos dentistes injectent dans votre gencive ou l’intérieur de votre joue pour engourdir des zones spécifiques de votre bouche au cours d’une intervention. Nous utilisons deux types différents d’anesthésie locale : les injections en bloc et les injections d’infiltration. Le premier type engourdit une région entière de la bouche, comme un côté de la mâchoire supérieure, et le second engourdit une zone beaucoup plus petite, comme la zone autour d’une dent particulière. Quelques exemples courants de procédures nécessitant une anesthésie locale comprennent les obturations, les canaux radiculaires et les implants dentaires. Les effets engourdissants de l’anesthésie locale disparaissent rapidement, généralement en quelques heures. Certaines personnes peuvent ressentir une douleur ou un gonflement de la zone où l’anesthésie a été injectée, et d’autres peuvent également avoir un rythme cardiaque rapide.

La sédation peut être utilisée seule ou en association avec une anesthésie pour réduire votre anxiété liée à l’injection d’une anesthésie locale. Il est généralement sans danger pour les enfants et les adultes souffrant d’anxiété dentaire modérée à légère et peut être administré via une pilule prescrite par voie orale, du protoxyde d’azote (gaz hilarant) ou par voie intraveineuse.

La sédation IV (ou sédation crépusculaire) est le niveau de sédation suivant après la sédation orale. Cela se fait via une ligne intraveineuse dans votre bras, nous permettant de contrôler la durée de la sédation ainsi que le moment où elle commence et cesse de fonctionner. C’est une excellente option pour les traitements plus longs et pour les personnes souffrant d’un degré élevé d’anxiété ou qui ont des difficultés à rester assises. anesthesie dentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *