Une dent de sagesse est une molaire en éruption qui peut provoquer des douleurs, des raideurs et un gonflement des gencives et de la mâchoire. Dans certains cas, cela peut entraîner des dommages aux dents adjacentes, aux gencives et à l’os de la mâchoire.
Les dents de sagesse éclatent généralement à la fin de l’adolescence ou au début de l’âge adulte. Dans de nombreuses bouches, il n’y a pas assez de place pour ces molaires, ce qui peut entraîner leur inclusion (partiellement ou entièrement enfermées par du tissu osseux ou gingival). Cela provoque un encombrement et une douleur possible au niveau des dents et des os de la mâchoire environnants.
Si vous avez une dent de sagesse incluse, votre professionnel de la santé bucco-dentaire peut vous recommander de la retirer pour éviter des problèmes futurs. Cela comprendra probablement une consultation, une imagerie et une évaluation, ainsi qu’une procédure d’extraction de la dent.
Avant une extraction d’une dent de sagesse, votre dentiste vous administrera une anesthésie locale pour engourdir la zone. Ensuite, ils utiliseront un outil pour faire basculer la dent d’avant en arrière et élargir l’alvéole en faisant une petite coupe.
Vous pouvez aider à réduire la douleur et l’enflure après l’extraction d’une dent de sagesse en appliquant des blocs de glace sur le visage selon un programme de 10 minutes, puis de 20 minutes d’arrêt. Vous pouvez également prendre des analgésiques en vente libre, comme l’acétaminophène ou l’ibuprofène. Vous devez continuer à prendre les antibiotiques prescrits par votre dentiste ou votre chirurgien buccal pour traiter toute infection qui survient.
L’huile de clou de girofle est un anesthésique naturel et peut être utilisée pour apaiser la zone douloureuse. Pour appliquer l’huile, mettez quelques gouttes d’huile de clou de girofle sur une boule de coton et placez-la sur la zone affectée. dent de sagesse