Il est important de nettoyer les bijoux en or que vous portez régulièrement pour éviter qu’ils ne deviennent ternes ou ternes. Les huiles de votre peau, les savons et lotions, la laque, les parfums, la crème solaire et bien plus encore peuvent s’accumuler sur vos bijoux au fil du temps et leur donner un aspect terne. Une routine de nettoyage régulière avec votre nettoyant pour or préféré aidera à lui donner un aspect frais et propre.
Pour commencer, mélangez de l’eau tiède et un peu de savon à vaisselle doux dans un bol peu profond pour créer une solution adaptée à vos bijoux. Utilisez une brosse à poils doux pour appliquer doucement la solution sur vos bijoux, en accordant une attention particulière aux zones en retrait difficiles à atteindre. Rincer abondamment pour éliminer tout résidu de savon et sécher avec un chiffon non pelucheux.
Si vous n’êtes pas d’humeur à créer une solution maison, il existe plusieurs nettoyants pour bijoux commerciaux sur le marché. Le mieux noté d’entre eux est le Connoisseurs Precious Jewelry Cleaner, qui est un grand bac de trempage et une brosse à poils doux en un. C’est une excellente option pour les bijoux plus grands tels que les bagues et les colliers, mais elle peut également être utilisée sur des objets plus petits comme des ustensiles ou des décorations.
Bien qu’il soit sécuritaire de nettoyer la plupart des types de bijoux en or à la maison, Fraser prévient que cette méthode ne doit pas être utilisée sur les bijoux contenant des pierres précieuses. « Même si l’or est naturellement résistant aux rayures, certaines pierres précieuses peuvent se détacher de leur sertissage ou être endommagées par des solutions de nettoyage agressives », explique-t-elle. nettoyer bijoux or