Emballage. C’est quelque chose auquel vous n’êtes peut-être pas enclin à penser très souvent, mais cela vous affecte en fait plus que vous ne l’auriez jamais pensé. Hypothétiquement, si vous deviez réfléchir au sujet de l’emballage, à quoi penseriez-vous ? Bien sûr, il y a les réponses évidentes, comme les boîtes et les sacs ou l’emballage de cacahuètes et de papier bulle, mais cela va bien au-delà de l’évidence.
Pensez un instant à l’armée. Bien que l’emballage ne soit peut-être pas un sujet brûlant dans les nouvelles ou dans notre culture, il peut littéralement faire la différence entre la vie et la mort pour les soldats au pays et à l’étranger. Le philosophe et théoricien George Santamaya a déclaré : “Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter.” et c’est un conseil que vous pouvez appliquer à pratiquement tout, en particulier aux emballages militaires.
En gardant à l’esprit le célèbre dicton de Santayana, il est important de se rappeler que le « passé » de l’armée en termes d’emballage était caractérisé par l’inefficacité, des livraisons ratées et un manque d’organisation évident. Que le ministère de la Défense agisse sur les conseils posthumes de Santamaya ou non, l’armée a naturellement commencé à faire évoluer son approche de l’emballage pour s’assurer que les soldats déployés dans le monde entier reçoivent les fournitures dont ils ont besoin pour opérer de manière fiable, rapide et sans perte d’approvisionnement ou de vie. .
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, où l’emballage militaire inefficace s’est présenté comme un problème majeur pour l’effort de guerre, il était clairement indiqué qu’une approche plus ciblée et réfléchie de l’emballage militaire était nécessaire. Avec ce besoin réalisé, les emballages militaires ont subi de nombreux changements et mises à jour depuis.
Même avec une attention accrue accordée à l’emballage dans les conflits après la Seconde Guerre mondiale, l’armée américaine a encore subi de graves pertes en raison d’un emballage militaire inefficace. Au Vietnam, par exemple, l’un des échecs d’emballage militaire les plus importants s’est produit lorsque le panneau de fibres utilisé pour les conteneurs d’expédition extérieurs s’est littéralement effondré avec une exposition minimale aux éléments. L’échec a été causé par des changements dans les exigences de performance, éliminant les tests d’immersion dans l’eau auparavant nécessaires pour «réussir» un conteneur à usage militaire. Le résultat final ? Perte d’équipement, perte d’argent et troupes sous-approvisionnées. En raison d’événements comme celui-ci, les emballages militaires ont continué de faire l’objet d’améliorations et de réévaluations constantes.
Un autre problème qui s’est posé dans le passé en raison d’un emballage inefficace aux normes militaires s’est produit pendant le conflit de la guerre du Golfe, lorsque des conteneurs de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) ont été utilisés pour déplacer rapidement des fournitures dans les ports d’eau sans manipulation intensive. Cependant, une fois les fournitures arrivées sur le terrain, elles étaient difficiles à identifier et à cataloguer. Cela entraînait un gaspillage lorsque des commandes en double étaient passées pour le même article nécessaire, alors qu’en réalité, il ne pouvait tout simplement pas être localisé.
Aujourd’hui, les emballages militaires ont continué d’évoluer pour mieux répondre aux besoins des soldats sur et hors du champ de bataille. Les emballages militaires sont régulièrement fournis par un certain nombre de fournisseurs à travers le pays, qui doivent tous se conformer à des spécifications militaires spécifiques. sac tactique