Vous ne pouvez pas commencer ou terminer cette discussion sans parler des Ruby Chaussons du Magicien d’Oz. Les pantoufles rouges éblouissantes originales portées par Dorothy, interprétée par Judy Garland, qui sont elles-mêmes l’un des souvenirs de cinéma les plus chers de tous les temps, ont été recréées 50 ans plus tard par Harry Winston. Alors que les pantoufles originales étaient décadentes avec des paillettes rouges ornées de mousseline et doublées de pure soie, la version de Winston est en réalité composée de 1 350 carats de vrais rubis ! Pour être précis, 4 600 pièces de pierres précieuses rouges, ce qui en fait sans aucun doute les pantoufles les plus chères au monde. Personne ne les porte sûrement !
Les créations de Stuart Weitzman
Si vous deviez blâmer une personne pour avoir cédé à nos fantasmes fétichistes à un niveau pécheur, ce serait sans aucun doute Stuart Weitzman. Pas une, ni deux, mais plus d’une douzaine de créations de chaussures de cet homme peuvent être classées comme « trop chères pour les laisser toucher le sol ». Les talons Rita Hayworth ont coûté 3 millions de dollars et ont été fabriqués avec des diamants, des saphirs et des rubis. Ses magnifiques « talons Tanzanite » sont désormais évalués à 2 millions de dollars ; ils contiennent seulement 595 carats de diamants et de tanzanites. C’est comme porter 500 alliances aux pieds. Ensuite, il y a ses « Diamond Dream Stilettos », qui pourraient être décrites comme l’une des créations les plus modestes de Weitzman, mais à 500 000 $, le prix est bien au-delà de la portée de votre Joséphine moyenne ! Si fabriquer des chaussures aussi chères était un crime, Stuart Weitzman serait un tueur en série !
Pantoufles incrustées de diamants de Nizam Sikandar Jah – 160 000 $
Croyiez-vous que les femmes étaient les seules à être aussi extravagantes ? Les pantoufles de Nizam Sikander Jah étaient un symbole de royauté au XVIIIe siècle. Ces pantoufles étonnantes ressemblent à quelqu’un qui les a marinées dans de la colle puis les a jetées sur un lit de diamants.
Crampons de football Umbro – 202 000 $
Il s’agit peut-être de la paire de crampons la plus chère au monde, mais avec 37 carats de saphirs et de diamants, elles sont conçues pour attirer le regard plutôt que pour marquer un but.
En bref, les gens aiment vraiment leurs chaussures et l’avenir de l’industrie de la chaussure s’annonce prometteur. Même si vous ne pourrez peut-être pas en porter un lors de votre prochaine fête, le simple fait de connaître des fétiches de stars comme celui-ci remplit sûrement le cœur d’espoir, et l’espoir va très loin. Ainsi, la prochaine fois que vous récupérerez vos bottes Fitflop, vous pourrez les imaginer comme des expositions serties de diamants et repartir vers la gloire. chausson drole