Puisque vous avez atterri ici, je suppose que vous avez terminé vos études de droit avec succès ou que vous obtiendrez bientôt votre diplôme. Comprenant les rigueurs que vous avez endurées, des félicitations sont certainement de mise. Mais comme moi, après avoir terminé l’école de droit, je suis sûr que vous pensez “d’accord, j’ai réussi à franchir cet obstacle, maintenant je dois sauter le suivant et le plus important – passer le barreau”.
Passer l’examen du Barreau est très différent de passer un examen à la faculté de droit. Mettre de côté la logistique, les contraintes de temps et l’intensité de deux jours ; l’examen du barreau est organisé par les organismes de réglementation du barreau de l’État dans le but de déterminer si une personne serait un avocat compétent. Ainsi, l’examen est différent à bien des égards quant à ce à quoi vous avez été exposé.
Pour cette seule raison, suivre un cours de préparation au Barreau est essentiel. Et notez que si c’est la première fois que vous passez l’examen du Barreau, il est important que vous choisissiez un cours à service complet qui vous prépare à tous les aspects de l’examen, y compris le choix multiple, les essais et l’examen de performance.
Pour beaucoup d’entre vous, réussir l’examen du Barreau du premier coup est vital. Pour certains, vous avez déjà un emploi en vue qui disparaîtrait si vous ne réussissiez pas la première fois. D’autres ont peut-être dû contracter des prêts étudiants substantiels qui, maintenant que vous avez obtenu votre diplôme, devront être remboursés.
Quoi qu’il en soit, un cours de préparation à l’examen du barreau est essentiel. Pour compliquer encore les choses, comme vous en avez sûrement entendu parler et comme l’ont amplement rapporté des publications telles que le Los Angeles Times et l’ABA Journal, les taux de réussite aux examens du Barreau sont en baisse constante depuis plusieurs années. Pour aggraver ce problème, de nombreux États, comme la Californie, refusent d’abaisser leurs seuils de réussite aux examens pour augmenter les taux de réussite.
En d’autres termes, les agences d’octroi de licences d’État refusent de classer l’examen du barreau sur une courbe, invoquant la nécessité de préserver la protection du public. Du coup, les examens du Barreau d’aujourd’hui sont tout aussi difficiles à réussir que ceux d’il y a vingt ans quand j’ai passé le mien. Alors vous vous demandez peut-être, “pourquoi les taux de réussite au Barreau diminuent régulièrement, ce n’est pas comme si les étudiants d’aujourd’hui étaient moins intelligents que ceux d’il y a vingt ans?”
Vous avez raison, les étudiants d’aujourd’hui sont tout aussi intelligents, mais il se passe autre chose. Une analyse a été effectuée et les chercheurs ont constaté que la baisse n’était pas due à des scores inférieurs à la partie à choix multiples de l’examen (connu sous le nom de MBE). Il a été déterminé que les taux de réussite inférieurs étaient dus à un taux d’échec plus élevé aux questions à développement.
Il a été constaté qu’en raison des changements sociétaux (y compris le fait que les étudiants d’aujourd’hui étudient d’une manière différente que par le passé) et des changements dans la façon dont de nombreuses facultés de droit administrent leurs examens en classe, de nombreux étudiants d’aujourd’hui qui s’inscrivent au Barreau ont de la difficulté à suivre l’appel d’une question à développement; ils ne repèrent pas un nombre suffisant de problèmes dans les schémas factuels ; ils ont du mal à appliquer la loi aux faits et à les analyser ; et leur grammaire et leur orthographe ne sont pas à la hauteur.
Malheureusement, les cours traditionnels de préparation au Barreau n’ont pas adapté leurs programmes pour compenser ce changement. Dans le passé, le MBE était considéré comme la partie la plus difficile et la plus délicate de l’examen à réussir. Par conséquent, l’accent majeur, dans les entreprises offrant un service complet d’examen du bar, s’est concentré sur les techniques de maîtrise du MBE.
Ces sociétés à service complet ont fourni des questions à développement avec des réponses modèles et ont eu des discussions sur l’approche de base de l’IRAC (problème, règle, analyse, conclusion, une méthode lourde et obsolète qui n’est pas vraiment adaptée pour répondre aux questions à développement chronométrées d’aujourd’hui contenant plusieurs problèmes et sujets croisés) . Les entreprises ont supposé que les compétences requises pour décomposer et analyser les questions à développement étaient acquises dans le cadre du programme d’études de la faculté de droit. Fondamentalement, la méthodologie de ces entreprises en préparation aux examens de dissertation était le vieil axiome, “la pratique rend parfait”.
Aujourd’hui, bien que les géants du service complet de l’industrie de la préparation des bars comme BarBri, Flemings et Kaplan, et les plus petits comme Bar Max, AmeriBar et Themis, continuent d’offrir des cours à service complet et dominent le marché, leurs programmes sont restés les mêmes. pour plusieurs années.
Lorsque vous choisissez un cours de préparation à l’examen du Barreau, n’oubliez pas que tous les cours ne se ressemblent pas. La plupart des cours de révision du barreau ne sont pas des cours à service complet, car ils se concentrent sur un aspect particulier du barreau (généralement en supplément). Par exemple, les cours de leurs cours peuvent uniquement se concentrer sur la partie MBE ou la partie essai ou uniquement la partie performance. Ensuite, il y a des entreprises qui se concentrent sur un type particulier d’examen ou de juridiction, par exemple, un cours axé uniquement sur l’examen de première année de Californie ou l’examen de New York. D’autres entreprises se concentrent sur les étudiants qui ont déjà échoué à l’examen, et donc leur approche avec les candidats pour la deuxième fois est très différente de celle si vous êtes un candidat pour la première fois. horoscope